Développer une politique diversité et inclusion

Les profils atypiques représentent une grande plus-value pour subvenir aux besoins des entreprises.

Souvent dotés d’un sens du détail, d’une grande fiabilité, loyauté et persévérance, ces profils ont des réflexions qui encouragent l’innovation et l’excellence.

Leurs compétences et intérêts spécialisés permettent aux entreprises de pourvoir des postes indispensables au bon fonctionnement des entreprises et d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des employés.

Pour les entreprises, accueillir des talents atypiques permet à la fois de profiter des compétences de ces personnes mais également d’améliorer le confort de tout l’écosystème de l’entreprise et ainsi visibiliser des conditions de travail exemplaires.

La majorité des entreprises n’a pas accès à des ressources spécifiques pour accompagner des personnes avec autisme ou autres troubles neurodéveloppementaux.

C’est pourquoi atipikey propose des services qui permettent:

Adapter l’environnement de votre entreprise et se familiariser avec des profils atypiques avant de prendre la décision de s’engager dans une démarche d’insertion professionnelle.

Accéder à un pool de talents atypiques qui correspond aux besoins et ressources de votre entreprise.

Certifier vos engagements en matière de performance sociale en participant à un projet d’insertion professionnelle sans compromettre l’efficience de l’entreprise.

Rendre les services et produits accessibles

La diversité des client·es demande aux entreprises d’adapter l’accessibilité de leurs services et produits.

Les profils atypiques ont droit aux mêmes opportunités, services et prestations que l’ensemble de la population. De plus, l’augmentation de leur pouvoir d’achat par le développement de mesures d’inclusion peut représenter un marché intéressant pour les entreprises.

Un processus participatif permet d’évaluer l’environnement et de créer des recommandations d’adaptation pour s’assurer que les produits ou services mis sur le marché sont accessibles et adaptés à la diversité des client·es potentiel·les.

Ce processus est également très utile aux entreprises souhaitant développer une nouvelle prestation ou adapter une offre à un nouveau public.